Actualités santé

Bénéficiez-vous d'une bonne couverture pour les maladies cardiovasculaires ?

Publié par le

Les AVC ou accidents vasculaires cérébraux ainsi que les infarctus sont des incidents de la vie qui peuvent toucher aussi bien les femmes que les hommes. Ces affections mènent dans la majorité des cas à une hospitalisation et à un traitement de longue durée. Il est donc préférable de bénéficier d’une bonne mutuelle santé.

Le remboursement des frais par l’Assurance Maladie

La prise en charge de l’Assurance maladie est différente si la maladie que vous avez est considérée comme une ALD ou affection de longue durée ou non.

Il faut savoir que la liste des ALD compte environ 30 affections dont plusieurs sont des maladies cardiovasculaires. Sachez toutefois que certaines ALD sont dites « hors liste ».

Ainsi, dans le cas où votre maladie est considérée comme ALD exonérante, vos frais de santé, de traitements et de soins relatifs à cette maladie jouiront d’un remboursement intégral et vous bénéficierez de l’exonération du ticket modérateur. Par contre si votre ALD n’est pas exonérante, vous aurez à votre charge une part des frais engagés.

Attention, à titre informatif, sachez que l’hypertension artérielle sévère ne compte plus parmi les ALD exonérantes.

Souscrire une bonne mutuelle

Pour bénéficier d’une excellente couverture contre une maladie cardiovasculaire, il s’avère nécessaire de souscrire une mutuelle bien adaptée.

Même si vous bénéficier d’une indemnisation totale pour votre maladie,  il arrive que certains frais ne soient pas entièrement couverts. Il en est ainsi pour les dépassements d’honoraires du médecin traitant ou du chirurgien ainsi que du forfait journalier hospitalier. Ainsi, votre assurance santé assurera la prise en charge totale ou partielle de ces frais en fonction de la formule que vous avez souscrite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES