Actualités santé

Votre enfant à besoin de lunettes : quelles formules santé choisir ?

Publié par le

Bien que les verres de lunettes soient onéreux et comme de nombreux soins optiques, la Sécurité Sociale ne rembourse qu’une très faible partie des frais en optique. Le remboursement des lunettes dépend des montures et des verres, et ce, en fonction de l’âge et de la correction.

La prise en charge des lunettes par la Sécurité Sociale

Il faut savoir que les verres pour les enfants mineurs de moins de 16 ans sont plus favorisés, mais le remboursement ne dépasse les 10 euros que très rarement. Le prix moyen pour une monture d’enfant de 2 verres simples est d’environ 55 € pour une moyenne de prise en charge d’environ 30 euros.

Et la mutuelle optique ?

Compte tenu de l’insuffisance des remboursements de la Sécurité Sociale, il faut donc souscrire une mutuelle santé, avec une formule optique adaptée afin d’être davantage remboursé.  La mutuelle santé optique remboursera tout ou une partie des frais que la Sécurité Sociale ne prend pas à sa charge.

De plus, en disposant d’une complémentaire santé optique, vous pouvez changer vos lunettes sans avoir une nouvelle prescription de votre ophtalmologue. Vous pouvez aussi aller chez votre opticien pour avoir de nouvelles lunettes si vous êtes âgé de moins de 16 ans et votre ordonnance remonte à moins de trois ans.

Avant de souscrire une mutuelle santé optique pour enfant, vous devez bien déterminer les besoins en optique pour votre enfant. Il faut choisir une mutuelle santé qui permette un cumul  des forfaits. Cependant, il est utile de réaliser une demande de devis pour faire le bon choix en rapport avec les besoins réels de votre enfant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES