Actualités santé

Comprendre un devis de mutuelle santé

Publié par le

Si une mutuelle santé est indispensable pour compléter les remboursements de l’Assurance Maladie, il faut encore que les garanties couvrent bien vos dépenses en santé.

Afin de trouver la mutuelle adaptée à vos besoins et à votre profil, vous pouvez effectuer une comparaison des complémentaires santé. De ce fait, vous pouvez comparer plusieurs devis de différents organismes de mutuelles pour vous permettre de trouver la bonne formule.

Devis de mutuelle santé : Les points à vérifier

Si vous avez besoin de soins optiques ou dentaires, il est important de bénéficier du meilleur remboursement pour ces soins étant donné que la Sécurité Sociale rembourse peu les frais aussi bien optiques que dentaires. Lorsque vous recevez votre devis à la suite de votre comparatif de mutuelle santé, vous devez bien vérifier la part remboursée par chaque mutuelle ainsi que le plafond de remboursement. Le remboursement est généralement exprimé en pourcentage du tarif de convention de l’Assurance Maladie. Aussi, vous ne devez pas seulement vous laisser impressionner par les pourcentages élevés, car le tarif de convention de la Sécurité Sociale est souvent insignifiant. Malgré l’adhésion à une complémentaire santé, il est possible qu’une partie des frais restent à votre charge.

Hospitalisation et autres frais importants : quel niveau de remboursements ?

Les frais d’hospitalisation ou encore la consultation d’un médecin spécialiste figurent parmi les actes les plus coûteux. Or, généralement, les mutuelles pratiquent des limitations pour certaines garanties, notamment la limitation en nombre de jours du forfait hospitalier en cas d’hospitalisation. Ainsi, il vous faudra bien vérifier les limitations des garanties lesquelles devront bien figurer sur votre devis de mutuelle santé ainsi que le niveau de remboursement pour chaque contrat. Pour la mutuelle hospitalisation, vous devez également vérifier : la possibilité ou non d’avoir une chambre particulière, le nombre de jours et le montant maximum de la chambre. Tous ces éléments sont à vérifier scrupuleusement pour augmenter vos chances d’avoir une couverture optimale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES