Actualités santé

Comment améliorer le niveau de prise en charge de sa mutuelle santé ?

Publié par le

Les remboursements offerts par la Sécurité Sociale sont variables en fonction des soins et peuvent parfois être insuffisants. Pour remédier à cela, il est possible de souscrire une mutuelle santé. Mais quand les garanties de la mutuelle ne sont pas satisfaisantes, quelles sont les alternatives envisageables ?

Améliorer le niveau de votre garantie santé

Opter pour une mutuelle santé plus performante, auprès de votre mutuelle vous reviendra tout naturellement plus cher. Ainsi, si vous disposez de moyens financiers plutôt élevés, sachez que presque toutes les mutuelles proposent à leurs affiliés une option leur permettant d’améliorer la performance de leur garantie santé, à n’importe quel moment. Et en règle générale, les nouvelles couvertures sont applicables le lendemain-même du jour de l’adhésion. Il vous faudra alors soit choisir une formule de garantie supérieure, soit ajouter d’autres options pour certains postes, à l’instar du dentaire ou de l’optique. Libre à vous de choisir la formule qui vous semble la plus bénéfique, en fonction de votre budget et de vos besoins en termes de dépenses médicales.

Souscrire une garantie auprès d’une nouvelle mutuelle santé

Si votre budget est assez serré, l’alternative idéale serait de choisir une meilleure offre de mutuelle santé proposant des tarifs plus abordables pour des prestations légèrement plus élevées. En effet, il est fort possible de trouver des mutuelles dont les remboursements s’élèvent à 150% du tarif de base fixé par la Sécurité Sociale et pourtant leurs coûts sont plus où mois identiques à ceux d’autres mutuelles n’offrant qu’une garantie de 100%. C’est pourquoi, pour gagner du temps et de l’argent, il est conseillé de comparer les offres de mutuelle avant d’en souscrire une. Le comparateur d’assurances en ligne vous aidera dans cette démarche et vous proposera en quelques clics les offres les plus adaptées à vos besoins.

Dans tous les cas, avant de résilier votre contrat, attendez d’avoir trouvé une offre plus alléchante que celle dont vous bénéficiez auprès de votre mutuelle actuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES