Actualités santé

Ce qui n'est pas pris en charge pas la mutuelle santé

Publié par le

Les garanties des mutuelles santé ne concernent pas tous les cas qui peuvent arriver à l’adhérent.

Il existe des exclusions que les garanties des mutuelles santés ne couvrent pas, telles que :

  • La chirurgie esthétique : il s’agit ici de chirurgie de confort. Une mutuelle santé ne couvre pas les frais d’une chirurgie qui a pour but d’améliorer l’apparence d’une personne. Comme par exemple une personne qui veut avoir un joli nez, moins de rides, etc. Toutefois, les exclusions ne sont pas valables dans les cas d’une chirurgie réparatrice comme dans le cas d’un grand brûlé.
  • Les sports dangereux : la plupart des assureurs refusent de couvrir les dégâts que vous avez subits lors de vos sports extrêmes dont ils ont jugé être dangereux, comme l’alpinisme ou le saut en élastique.
  • Les séjours en maison de repos : à la suite d’une maladie grave ou d’une dépression, il se peut que vous ayez décidé d’aller dans une maison de repos, ces séjours ne sont généralement pas pris en charge par les mutuelles santé.
  • L’alcoolisme : les soins liés à l’alcoolisme n’entrent pas dans les garanties des mutuelles santé.
  • Les tentatives de suicide
  • Les bagarres : sauf dans le cas de légitime défense, mais souvent il est difficile de déterminer le responsable surtout si les participants de la bagarre sont nombreux.
  • La cure de désintoxication qui est liée à la consommation de stupéfiants ou à la dépendance médicamenteuse.

A présent, vous connaissez les exclusions prévues dans les contrats des mutuelles santé. Ainsi, lors de la signature de votre contrat, vérifiez les différentes clauses afin d’adapter si besoin votre formule santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES