Actualités santé

Mutuelle santé ostéopathie : ses avantages

Publié par le

L’ostéopathie fait partie de la médecine douce non prise en charge par le Sécurité sociale. En effet, cette science est assimilée à une opération de commerce puisque le cout des traitements peut varier d’un praticien à l’autre.

La mutuelle santé ostéopathie propose des couvertures pour le traitement chez un ostéopathe. L’ostéopathie n’appartient pas à la médecine conventionnelle. Elle peut aussi bien être un traitement préventif qu’un traitement curatif. Elle s’adresse à tous ceux qui ont des problèmes de mobilité que ce soit au niveau des muscles ou au niveau des articulations. La technique utilisée repose essentiellement sur l’utilisation de la main soit à travers un massage, soit à travers une palpation.

Elle convient à toutes les tranches d’âge même pour les bébés et les femmes enceintes. De plus, elle peut s’avérer extrêmement efficace pour les cas de difficultés digestives chez le bébé. La visite chez un ostéopathe peut être justifiée par diverses raisons : douleurs de la colonne vertébrale, douleurs sur les membres ou troubles cardio-vasculaires

La mutuelle sante ostéopathie peut prendre en charge tous les frais occasionnés lors de la pratique de l’ostéopathie. Ceux-ci seront remboursés soit à la séance soit avec un forfait annuel avec par exemple un maximum de cinq traitements par an. En général, ce forfait annuel se situe entre 40 et 70 euros. Quant au remboursement par séance il peut atteindre 40 euros, mais limité à 5 séances par an. Toutefois, cette limite (qui peut exister ou non suivant les mutuelles) peut inclure la consultation chez d’autres praticiens de la médecine douce. 

De plus, certaines formules autorisent même des traitements en dehors de la France, par exemple, en Suisse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES