Actualités santé

Arrêter de fumer avec l'aide d'une mutuelle santé

Publié par le

Ça y est c’est décidé, vous voulez arrêter de fumer. Savez-vous que certaines mutuelles santé peuvent vous apporter une aide ?

Halte au tabagisme : les solutions

Décider de cesser de fumer n’est pas chose facile. Le corps est habitué à recevoir sa dose de nicotine journalière, et devient difficile de s’en abstenir. Il existe heureusement de nombreuses alternatives pour vous aider à vous débarrasser de la cigarette. D’une part vous disposez des solutions traditionnelles comme l’acupuncture, l’hypnose, l’homéopathie et d’autre part, vous avez les alternatives médicamenteuses telles que les substituts de nicotine ou encore les patchs. Ces méthodes étant souvent onéreuses peuvent freiner votre envie d’arrêter.  Toutefois, si vous avez une bonne mutuelle santé renseignez-vous sur la possibilité d’une prise en charge.

L’aide fournie par la mutuelle santé

Par chance, des mutuelles santés vous aide à vous défaire du tabac et à financer les diverses dépenses relatives au sevrage tabagique, que l’Assurance Maladie ne prend pas en charge. Les mutuelles proposent en effet un large choix de formules assurant le remboursement intégral ou partiels des traitements anti-tabac. Certaines mutuelles proposent même des prises en charge spéciales médecines douces. Dans la plupart des cas, le remboursement s’en tient à la prise en charge des patchs, médicaments ou autres substituts de nicotine, pourvu qu’ils aient été préconisés par un médecin. D’autres mutuelles suggèreront quant à elles des services d’assistance et de prévention dans le cadre de traitement personnalisé.

Si vous souhaitez savoir si votre mutuelle santé rembourse les frais de votre sevrage tabagique, renseignez-vous auprès de votre organisme de santé. Dans le cas où vous n’êtes pas encore affilié à une mutuelle, servez-vous des outils de comparaison en ligne pour vous aider à faire votre choix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES