Actualités santé

N'achetez pas n'importe quel médicament sur le Net

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2012 à 18:02
Avec la démocratisation d’Internet, les produits en vente sur la Toile se sont multipliés. Et les médicaments ne manquent pas à l’appel. Sauf que les médicaments ne sont pas des produits comme les autres, et votre santé dépend de leur qualité, pas toujours parfaite. Prenez donc garde à certains produits.

Des vendeurs peu scrupuleux


La vente de faux médicaments n’est pas rare sur la Toile, et il convient de faire attention aux produits que vous achetez afin de rester en bonne santé.
Le marché de la contrefaçon touche également les produits pharmaceutiques.

En règle générale, méfiez-vous des discours aux tendances publicitaires, vous vantant les mérites de tel produit.

La loi française encadre cette pratique sur Internet.

Juridiction française : la pub est interdite !


Attention aux discours vendeurs sur Internet. Il existe des règles sur le Net qui font la différence entre le discours publicitaire qui tend à vendre un médicament et la pure information.

En France, la publicité n’est autorisée que pour les médicaments qui ont reçu une AMM (autorisation de mise sur le marché), sans prescription médicale.
Les médicaments délivrés sous prescription médicale sont interdit de publicité. 

Ne vous laissez pas tenter par des tarifs parfois attractifs de certains produits sur Internet. On parle de santé, et celle-ci ne doit pas souffrir des tarifs parfois élevés des médicaments vendus en pharmacie. Pour vous aider à accéder aux soins, il existe les mutuelles santé à tous les prix. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES