Actualités santé

Ne soyez pas une fashion victim au sens propre du terme !

Publié par le

Certains vêtements sont dangereux pour la santé. Ou tout au moins inconfortable. Allergie, irritation, problème de compression, attention à certains vêtements qui peuvent devenir gênants. Explications par le docteur Gérald Kierzek pour Europe1.fr.

Attention aux allergies et autres gênes cutanées

En portant un vêtement neuf, il est parfois possible de faire une réaction allergique. Elle n’est que rarement due au textile, mais plutôt à certains produits comme les colorants utilisés sur le vêtement par exemple. D’autres vêtements contiennent t des traces de produits toxiques provoquant potentiellement des irritations.

En Europe, le traitement des vêtements est très réglementé, les fabricants n’ont pas le droit d’utiliser certains produits toxiques. Cependant, avec Internet et la mondialisation, il est très simple d’acheter un vêtement d’une provenance autre que l’Europe, les autres territoires n’ayant pas les mêmes règles de sécurité qu’en Europe, les risques de contamination par des produits toxiques existent.

Solution pour éviter les allergies : laver ses vêtements avant la première utilisation.

Problème des vêtements près du corps

Le plus gros problème avec les vêtements près du corps, ce sont les problèmes liés à la compression. Par exemple les gaines qui ont l’avantage d’amincir, ce type de vêtement comprime aussi les organes (notamment ceux du ventre, impliquant des problèmes de digestion). Autre problème, les vêtements trop serrés peuvent comprimer les veines, empêchant la bonne circulation sanguine.

S’il n’est pas interdit de les porter, il est conseiller de le faire occasionnellement, en aucun cas quotidiennement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES