Actualités santé

Nouveau quinquennat : deux priorités pour les médecins

Publié par le
A l’occasion de l’Hôpital Expo, un grand rassemblement des professionnels de santé, la Fédération hospitalière de France a interrogé les médecins sur leurs attentes relatives au système de santé dans les cinq prochaines années. Voici les deux principales priorités des médecins.

Deux priorités essentielles pour les médecins français


Suite au sondage TNS Sofres sur « les attentes des médecins pour le nouveau quinquennat », les médecins ont fait ressortir une liste de priorités en matière de santé pour améliorer le système de santé français. 
Les deux principaux points concernent la lutte contre les déserts médicaux et une réorganisation des relations entre les médecins de ville et les médecins hospitaliers. 

Ainsi, 79 % des médecins interrogés pensent que la lutte contre les déserts médicaux est une véritable priorité. Véritables freins à l’accès aux soins, il faut trouver des solutions contre ces déserts dans les régions les plus concernées. 

D’autre part, ils sont 76 % à attendre une nouvelle organisation des relations entre médecin de ville et hôpital. 

Beaucoup d’autres projets sont également prioritaires !


Le sondage fait également ressortir l’importance d’autres projets liés à la santé pour le quinquennat à venir. 

Développement de la télémédecine, encadrement des dépassements d’honoraires (La nouvelle ministre de la Santé s’y attèle déjà, relire notre article La ministre de la Santé dit « stop » aux dépassements d'honoraires)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES