Actualités santé

Obésité animale : une pilule de régime pour chiens et chats ?

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:47
Il est vrai que nos animaux domestiques ont de plus en plus d’embonpoint ! La faute aux maîtres qui ont peut être la main un peu lourde sur les croquettes à volonté ! Pour remédier à ce problème, les laboratoires Algavet ont conçu une pilule coupe-faim pour nos amis à quatre pattes !
 

L’obésité fréquente chez nos amis les bêtes 

 
En France, les chiffres de l’obésité animale atteignent des sommets : 40% des chiens et chats seraient obèses (sondage BVA).
Etant donné le record français en matière d’animaux de compagnie détenus par les foyers, le marché de l’amaigrissement animal semble être une belle opportunité pour les spécialistes. A ce sujet, lire notre article Sondage : les français aiment les animaux de compagnie 

Une pilule amaigrissante, une vraie solution ?

 
La pilule se vend sous le nom de Fitalga. 
 
A base d’algue, elle possède un pouvoir amaigrissant, coupant la sensation de faim de votre chien ou votre chat. 

Bon, cette trouvaille pose tout de même un problème au même titre que chez les humains. Si votre chien ou votre chat souffre de surpoids ou même d’obésité, c’est peut être parce que vous lui donnez trop souvent à manger ou en trop grosse quantité.
 
Une autre solution consisterait à revoir les quantités de nourriture distribuées et les aliments eux-mêmes. Evitez donc de donner à manger « entre les repas » (oui, comme pour les êtres humains) et optez pour de la nourriture allégée (on en trouve facilement chez le vétérinaire).
 
En Belgique, où l’obésité animale est plus marquée qu’en France avec près de 60% des chiens et des chats concernés, la société Royal Canin à mis en place la campagne de sensibilisation « Move your pet ». Vous trouverez de nombreuses idées pour aider votre animal à maigrir sur le site belge du même nom !
 
L’avis de Mutuelle-land : optez pour une mutuelle chat ou chien pour couvrir les frais de santé de votre animal de compagnie qui peuvent s’avérer chers.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES