Actualités santé

Vous pouvez désormais donner vos RTT pour raison de santé - Mutuelle-land.com

Publié par le

Le 30 avril dernier, le Sénat a adopté une nouvelle loi. Cela faisait plus de deux ans que cette législation avait fait l’objet d’un vote positif à l’Assemblée Nationale. Avec cette disposition, les salariés ont la possibilité d’offrir leurs RTT à un collaborateur, dans des conditions spécifiques : Il faut que celui-ci soit confronté à une grave maladie et/ou à l’hospitalisation de son enfant.

Donner ses RTT en toute légalité

Désormais, octroyer ses RTT à un collège peut se faire en toute légalité. Jusqu’ici, cette action était pratiquée dans certaines grandes entreprises mais ne bénéficiait d’aucun encadrement légal. Si aucun changement n’est apporté à la loi votée par le Parlement, tout salarié pourra offrir les jours de repos dont il n’a pas encore profité de façon totalement anonyme. Il en ferait alors don à un collaborateur qui a un enfant souffrant (moins de 20 ans). Ce dernier devra prouver l’état de santé de son enfant par une attestation en bonne et due forme.

Apporter une réelle aide aux parents

Cette loi sur le don de RTT a été mise en place à la suite de l’histoire touchante de Christophe Germain. Ce salarié de la compagnie Badoit n’avait plus de jours de congé pour accompagner son fils atteint d’un cancer. Ses collègues ont alors décidé de lui offrir leurs jours de congé. Grâce à cela, il a pu rester aux côtés de son enfant jusqu’au décès de ce dernier.

Catherine Deroche, sénatrice UMP n’a pas manqué de souligner qu’il s’agissait d’un projet qui n’engendrait pas de coût supplémentaire. Et pourtant, ça permet aux parents qui en ont besoin de garder leur travail et de continuer à bénéficier de la couverture de la Sécu et de celle de la mutuelle d’entreprise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES