Actualités santé
Optic 2000 trouve un nouveau canal de distribution
Optic 2000 s’apprête à créer des partenariats avec des pharmacies pour y proposer à la vente des lunettes de vue. Ceci est rendu possible par la Loi Macron qui a autorisé les opticiens à vendre leurs produits en dehors d’un magasin d’optique. Explications.
Comme Afflelou, Optic 2000 se lance dans des partenariats avec les pharmaciens pour y vendre des lunettes de vue. Objectif : toucher également les clients des pharmacies, nécessitant de lunettes à leur vue. Le partenariat avec les pharmacies va se faire à travers le site de vente Otiko, via une borne de commande installée dans les officines. Dans ce cadre, la marque sera baptisée « Otiko avec Optic 2000 ».
Au-delà d’élargir leur zone de chalandise, l’intérêt principal pour Optic 2000 consiste à toucher les zones où les commerces comme les opticiens ne sont plus installés.
Les opticiens de l’enseigne y seront présents au moins une demi-journée par semaine pour prendre les mesures du client afin de les envoyer au laboratoire de fabrication des lunettes. C’est ensuite le pharmacien lui-même qui remettra le matériel d’optique au client, puis pourra réaliser les réglages de base.
Avec moins de références en pharmacie qu’en magasin, Optic 2000 devrait surtout présenter les lunettes de la marque distributeur.
Côté tarifs, les verres devraient être compris entre 39 et 99 euros, selon la complexité du matériel. D’autres options peuvent faire grimper les prix jusqu’à 140 euros, sans le dépasser.
Le dispositif sera en test dans plusieurs pharmacies de Paris et de Bretagne, avant d’être étendu au reste de la France d’ici la fin de l’été.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES