Actualités santé

Optique sur Internet : il manque le service

Publié par le

L’optique est un poste de dépense de santé important pour les Français. C’est pourquoi tout naturellement, la vente d’optique en ligne est apparue peu à peu. Pourtant, si les tarifs sont au rendez-vous, force est de constater que la qualité des produits et du service n’est pas toujours présente.

Loi Hamon : un nouveau décret pour l’optique

Et plus particulièrement pour la vente de d’optique en ligne. A partir du 1er novembre prochain, la loi Hamon imposera le fait de proposer obligatoirement un devis aux clients qui souhaitent acheter du matériel optique sur Internet. Les sites d’optique devront également afficher obligatoirement les horaires de l’opticien avec lequel il travaille.

Pourquoi l’optique en ligne ne fonctionne pas ?

Un constat : l’optique est l’un des rares secteurs qui n’a pas fonctionné sur Internet, ou en tous cas qui ne décolle pas encore. Pourquoi ? Selon Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group interviewé par France Info, l’optique est un produit différent des autres. La paire de lunettes est 50 % du produit, mais il reste 50 % de services. Or sur Internet, le service n’est pas encore au rendez-vous.

Mais le service est très important pour un client en optique. En entrant dans un magasin, le client attend un conseil sur le choix de la monture, des conseils techniques sur les verres, des conseils sur l’accord entre les verres et la monture ou encore des prises de mesure pour que la correction soit parfaite. Tout cela, Internet ne le permet pas encore.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES