Actualités santé

Où mange-t-on le plus mal en France ?

Publié par le

Top 3 des villes où l’on privilégie la malbouffe

Le site My-Pharma classe pour la troisième année les villes françaises où l’on mange le plus mal. C’est à dire, les villes où les habitants sont les plus adeptes de la malbouffe.

Top 3 des villes où l’on privilégie la malbouffe

1.       Bordeaux

2.       Angers

3.       Lyon

Ce classement est plutôt surprenant. La première ville du Classement reste inchangée, avec Bordeaux. L’on aurait pu croire qu’une ville spécialisée dans le bon vin serait plutôt adepte de bonne bouffe… et bien a priori, c’est tout le contraire. Si l’an passé la deuxième place était tenue par Nîmes, cette année elle accueillera ville d’Angers. La troisième position peut également en étonner plus d’un puisque c’est la capitale des Gaules Lyon qui vient tristement s’illustrer dans ce classement.

Comment est réalisé ce classement ?

Pour faire partie du top du classement, ces 3 villes ont dû cumuler un certain nombre d’enseignes réputées pour distribuer de la nourriture de mauvaise qualité nutritionnelle, dites de malbouffe. Il s’agit surtout de fast-food (aussi bien les grandes enseignes spécialisées dans les burgers ou les pizzas que les sandwicheries).

Bordeaux comptabilise ainsi 10 McDonalds, 5 Quick et 2 KFC. Quant à Lyon, 12 McDonalds, 8 Burger King. Si Lyon comptabilise le plus de restaurants de malbouffe, c’est une fois ce nombre rapporté à la population de chaque ville que Bordeaux se classe première. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES