Actualités santé

Ouverture de la 65ème Assemblée mondiale de la Santé

Publié par le
Aujourd’hui s’ouvre la 65ème Assemblée mondiale de la Santé à Genève. Organisée par les Etats Membres de l’Organisation Mondiale de la Santé, cette assemblée traitera de questions de santé publique mais également de l’aspect administratif de l’OMS. 

Suisse : ouverture par le conseiller fédéral Alain Breset


La 65ème Assemblée mondiale de la Santé a été ouverte aujourd’hui par le conseiller fédéral Alain Breset. Elle se tiendra jusqu’au 26 mai.

Ce dernier a eu l’occasion de rencontrer le Directeur Général de l’OMS, Margaret Chan mais également plusieurs ministres de la Santé, comme le ministre chinois ou encore le ministre de la Santé autrichien.

Au programme de l’Assemblée mondiale de la Santé


Au cours de cette semaine, il sera question des grandes questions de santé publique telles que la couverture de santé universelle, les maladies non transmissibles (OMS : l’hypertension, le diabète et l’obésité gagnent du terrain) et de la nutrition des mères et des enfants.

L’Assemblée sera également l’occasion de se pencher sur les questions administratives relatives à l’OMS. La candidature de Margaret Chan pour un second mandat à la direction générale sera également d’actualité. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES