Actualités santé

Vérifiez la vaccination des enfants avec un compte Ameli - Mutuelle-land.com

Publié par le

L’Assurance Maladie prend une initiative qui portera sans doute ses fruits. Le nouveau service mis en place par la Sécu permet de vérifier la vaccination des tout-petits par l’intermédiaire d’un compte sur ameli.fr.

Un meilleur suivi des vaccins

En France, de nombreux parents ont tendance à négliger la vaccination de leurs enfants. Qu’il s’agisse d’oublis ou du résultat d’une méfiance, la Sécu prend des mesures afin d’y remédier. C’est, en effet, dans une optique d’améliorer le suivi des vaccinations qu’un nouveau service a été mis en place. Tous les assurés soumis au Régime Général peuvent en bénéficier. Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte ameli. De cette manière, chaque assuré jouit d’un espace privé. En pratique, il suffit de se rendre dans la section « La santé de votre enfant ». En plus des vaccins à caractère obligatoire, les parents peuvent y suivre les différents examens dont leurs enfants ont besoin.

20 % des Français ne seraient pas à jour dans leur calendrier des vaccinations

Le nouveau service de la Sécu permettrait de diminuer le pourcentage de Français qui ne sont pas à jour dans leur vaccination. Aujourd’hui, on estime ce taux à près de 20 %. A noter que l’espace dédié à la santé de l’enfant désormais disponible sur ameli.fr n’est pas la première disposition prise dans le but d’améliorer la couverture vaccinale en France.

En 2013, des changements ont été apportés au calendrier de vaccination afin de le rendre plus simple. Certaines doses ont été réduites tandis que des vaccins ont été regroupés.

En définitive, le moyen le plus simple et le plus efficace pour être à jour dans ses vaccins est de s’adresser à un professionnel de la santé ou à un centre de vaccination.

Voyages : pensez à vous faire vacciner !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES