Actualités santé

Une mutuelle santé qui s'adapte à vous

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 11:12

Les complémentaires santés peuvent s’adapter aux besoins et aux profils des assurés. L’assuré pourra donc moduler sa formule de mutuelle selon ses envies.

Modulable selon votre profil

Pour les parents ayant des enfants à charge, il leur est possible d’opter pour une complémentaire santé adaptée aux besoins de leurs enfants. En effet, certaines compagnies d’assurances proposent des Packs familles qui couvriront les besoins de tous les membres de leur famille.

Pour les jeunes couples venant d’avoir un bébé, il leur serait profitable d’opter pour le module jeunes parents afin que les frais non remboursés par la Sécurité Sociale, comme certains frais d’hospitalisation et autres examens prénatales, soient pris en charge par une assurance santé. La formule maternité pourra prendre en charge une partie des substituts du lait maternel et octroiera une prime de naissance aux jeunes parents après l’accouchement. Enfin, les retraités pourront également bénéficier d’une assurance proposant diverses prises en charge (aide ménagère,  hébergement lors d’une cure thermale dépassement d’honoraires, etc.) grâce au Pack senior.

Modulable selon vos habitudes médicales

Pour les Français qui suivent régulièrement des traitements médicamenteux, ils pourront bénéficier d’un remboursement de tous les médicaments à vignette bleue et orange. De plus, pour éviter les avances de frais vérifiez si votre contrat inclut le ticket modérateur dans votre contrat. Enfin, si vous pratiquez la médecine douce comme l’homéopathie, les séances de kinésithérapie ou l’ostéopathie, il est important de choisir une bonne formule de mutuelle santé qui prendra en charge une partie de ces frais.

Pour trouver une mutuelle santé adaptée, comparez les offres est primordial. Pour cela, utilisez un comparateur de mutuelles en ligne. En quelques clics, vous pourrez comparer, les garanties offertes et les cotisations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES