Actualités santé

Vous avez plus de 55 ans ? Souscrivez une mutuelle adaptée !

Publié par le

Avec l’âge, les besoins en santé sont généralement de plus en plus importants. Pour que les personnes âgées restent en bonne santé quelles que soient les circonstances (maladie, diminution du tonus ou de force, analyses, contrôles…), les organismes complémentaires ont proposé une assurance santé appropriée aux besoins des séniors : il s’agit de la mutuelle pour les personnes âgées.

L’âge nécessaire pour souscrire ce type de formule varie selon chaque organisme complémentaire. Certaines offres sont valables dès 55 ans, d’autres ne le sont qu’à partir de 60 ou 65 ans.

Les particularités de la mutuelle pour les personnes âgées

Un départ en retraite est une occasion de reconsidérer sa complémentaire santé et de souscrire une mutuelle sénior. Cette  mutuelle pour les personnes âgées rembourse les frais de santé rattachés à l’hospitalisation, aux soins courants, aux problèmes dentaires et d’optiques, aux prothèses et appareillages, aux cures thermales, aux médecines naturelles....

Comme la santé des personnes âgées est parfois fragile, les compagnies d’assurances accompagnent leur complémentaire santé de plusieurs services gratuits comme l’assistance à domicile, la livraison des médicaments à domicile ainsi que des soins à domicile. Les niveaux de remboursement des mutuelles santé tiennent compte des besoins de chaque individu. Pour faire le choix d’une mutuelle, les futurs adhérents doivent penser à assurer leurs arrières en favorisant une garantie à vie et s’assurer qu’ils sont pris en charge quel que soit leur état de santé.

Complémentaire santé pour séniors : Tarif et remboursement

A la retraite, les ressources financières ne sont plus les mêmes par rapport à ce qu’elles étaient lorsque ces derniers étaient encore en activité professionnelle. Les mutuelles santé adaptent alors les couverture santé qu’elles proposent par rapport à la situation des assurés. Concernant le remboursement des mutuelles santé, certaines mutuelles proposent un remboursement au pourcentage. Aussi, il est préférable de connaître et surtout de comparer les différentes offres de plusieurs mutuelles avant d’effectuer son choix. Mais auparavant, il convient de calculer d’abord les prises en charge réelles que la mutuelle vous accorde sur les actes qui vous touchent principalement. Pour comparer gratuitement les offres pour les séniors, vous pouvez entre autres faire appel à des comparateurs de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES