Actualités santé

Pesticides : détectez-les dans les aliments

Publié par le

Vous craignez de manger des aliments dans lesquels vous soupçonnez la présence de pesticides ? Plus de problème un étudiant français vient de créer un appareil capable de scanner la présence et le taux de pesticides dans les aliments.

Scan Eat : un appareil révolutionnaire dans l’hygiène alimentaire

Un jeune ingénieur français a créé un appareil innovant permettant de scanner et mesurer la présence de pesticides dans les aliments. Avec ce produit innovant, il a remporté le premier prix du concours « Greentech écoles » lancé par le ministère de l’Environnement.

C’est en découvrant une récente technologie de spectromètre infrarouge que l’étudiant de génie s’est rendu compte de l’utilisation quotidienne qu’il pouvait en faire, en analysant notamment les fruits et légumes.

Une aubaine pour ce petit appareil qui pourra d’autant plus servir que d’ici 2018, l’utilisation des insecticides de la famille des néonicotinoïdes seront définitivement interdits.

Ce petit appareil devrait à terme être proposé aux consommateurs, mais sera testé par des experts du déchiffrage des compositions alimentaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES