Actualités santé

Une nouvelle pilule du lendemain sans ordonnance

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2015 à 16:34

La contraception d’urgence peut s’avérer bien utile en cas d’accident occasionnel, arrivé lors d’un rapport sexuel non protégé par exemple. Pourtant cette situation délicate le devenait davantage pour les jeunes filles contraintes de passer par la case « médecin » pour se procurer une ordonnance pour la pilule du lendemain.

Une pilule dans ordonnance

Une seule pilule était jusqu’alors disponible sans ordonnance, nommée la lévonorgestrel. Aujourd’hui, la pilule du lendemain EllaOne est également disponible pour 19,70 euros sans ordonnance. C’est le laboratoire HRA Pharma qui a décidé de mettre en place cette disposition issue d’une décision de la Commission européenne.

Prise dans les 24 heures suivant un rapport non protégé, EllaOne réduirait le risque de grossesse par 6, contre seulement par 2 pour la lévonorgestrel.

La contraception d’urgence : une solution mal connue

Un récent sondage Harris interactive dévoile que les Françaises seraient particulièrement mal informées sur la contraception d’urgence. Par exemple, le sondage met en évidence que 73 % des femmes ignorent les délais pendant lesquels la pilule du lendemain doit être prise pour fonctionner correctement.

En cas d’activité sexuelle, il est recommandé de consulter un gynécologue tous les ans. Une bonne mutuelle santé prendra en charge ces dépenses de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES