Actualités santé

un crédit accordé aux hôpitaux

Publié par le

Le secteur de la santé vient d’avoir une bouffée d’air de la part de la ministre de la Santé, Marisol Touraine qui a octroyé plus de 100 millions d’euros à destination des hôpitaux.

Un crédit octroyé selon le projet de loi de  financement de la Sécurité sociale (Plfss)

La ministre de la Santé a fait remarquer que le crédit pour les hôpitaux qui s’élèvent à plus de 100 millions d’euros n’est que la conséquence logique de l’application du projet de la loi de financement de la Sécurité sociale. Parmi les établissements de santé qui bénéficient de ce crédit, évidemment, il y a lieu de citer les hôpitaux et cliniques. Mais à part cela,  les établissements privés et publics sont également concernés par cette aide financière qu’apporte le déblocage. Pour rappel, ce crédit est le fruit d’un débat sur le budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale. Le déblocage de ce montant qui fut prévu dans le précédent projet de loi de financement de la sécurité sociale n’était pas automatique. En effet, le dégel  est le résultat de l’effort constaté qui porte sur l’évolution de l’activité de ces établissements  par rapport aux prévisions.

Les mutuelles et les frais des hôpitaux

Les hôpitaux se réjouissent de cette aide financière qu’apporte le déblocage à hauteur de 100 millions. En réalité, la Sécu prend en charge certains frais liés à l’hospitalisation par exemple. Pourtant, il y a le forfait hospitalier incluant la participation financière aux frais d’hébergement pour tout séjour dépassant une journée  qui reste à la charge du patient. Dans ce cas, il n’a qu’à se tourner vers les mutuelles santé qui sont en mesure de rembourser les frais non remboursés par la Sécu. Grosso modo, en matière de remboursement des frais d’hospitalisation, se tourner vers une mutuelle pas chère constitue une grande aide.

Plus d’infos sur la formule hospitalisation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES