Actualités santé

Pokémon Go : de réels bienfaits pour la santé ?

Publié par le

Quand les Pokémon agissent sur notre santé

La folie Pokémon Go s’est emparée depuis plusieurs semaines des Français, mais bon nombre de joueurs sont devenus accroc à l’échelle internationale ! Cette drôle d’application qui consiste à chasser les fameux Pokémon sur son téléphone mobile aurait de réels bienfaits pour la santé des joueurs. Explications.

#1 Pokémon Go aide à lutter contre l’anxiété

Au lieu de rester cloitré chez soi, les personnes qui jouent à Pokémon Go occupent leur esprit et surtout le fait sortir de chez eux ! Ca tombe bien, une étude datant de 2015 relate que marcher durant 90 minutes dans la nature réduirait les pensées négatives. En jouant à Pokémon Go, les joueurs doivent sortir, réduisant l’anxiété.

#2 Lutte contre l’autisme

Aux Etats-Unis, une mère ayant proposé à son fils autiste de jouer aux Pokémon Go aurait noté un changement chez de dernier, plus enthousiaste que d’habitude. L’enfant aurait même montré des signes de communication auprès d’un autre joueur. Un cas, ce n’est pas représentatif mais c’est déjà un bon début ! Mais finalement, lorsqu’on sait que l’un des créateurs du jeu est lui-même atteint d’une forme d’autisme…

#3 Le jeu favorise la pratique de la randonnée

Une fois capturés, il faut faire éclore les Pokémon. Et pour ce faire, il faut marcher. Le jeu favorise donc les randonnées, de 2 à 10 km ! Et comme chacun sait, la marche à pieds c’est bon pour la santé !

152km. C’est le nombre de km à pieds parcouru par un joueur américain.

#4 Mettre son nez dehors apporte des bienfaits

Selon une étude de l’Université de Yale, les étudiants qui passent du temps à l’extérieur auraient des résultats supérieurs aux autres. Les personnes qui s’exposent au soleil en chassant les Pokémon feraient également le plein de vitamines D.

#5 Pokémon Go, l’excuse pour faire de petites pauses…

…et reposer son esprit lors d’une dure journée de travail ! Ces pauses permettraient d’optimiser sa concentration et d’accroitre sa productivité. N’hésitez pas à ‘expliquer à votre patron !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES