Actualités santé

Sanrté : des bouchons anti allergie au pollen

Publié par le

L’université d’Aarhus au Danemark a mis au point d’un petit filtre à insérer dans le nez afin de lutter contre l’allergie au pollen. Un petit dispositif qui semble réellement faire ses preuves.

Rhinix, le filtre anti-pollen

Les personnes allergiques au pollen risquent d’être ravies ! Des chercheurs ont peut-être trouvé le moyen de ne plus être sensible à cet allergène souvent puissant. Ils ont ainsi créé un petit filtre à insérer dans le nez, empêchant ainsi les grains de pollen de passer dans le corps des personnes allergique et de déclencher tout type de symptômes du rhume des foins : nez qui coule, yeux qui pleurent.

Une fois placé dans le nez du sujet allergique, les symptômes seraient visiblement atténués.

Des symptômes allergiques diminués

Testés en situation réelle sur des personnes volontaires, les filtres ont pu montrer leur efficacité. Certains sujets avaient les filtres, d’autres portaient des placebos. Les résultats se sont fait connaitre rapidement, même sur des sujets dont les symptômes étaient déjà déclarés. Les sujets auraient ressentis une diminution de 50 % des symptômes. Et l’efficacité de ces filtres anti-allergie au pollen serait valable quel que soit la concentration de pollen.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES