Actualités santé

Cigarette Vs e-cigarette : quel est le risque ?

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2015 à 16:04

A l’occasion de la contraction d’un prêt immobilier, les emprunteurs doivent souscrire une assurance crédit. Le montant de celle-ci se base sur les risques de chaque emprunteur, et notamment les risque de santé. Pour les assureurs, fumer une cigarette traditionnelle ou une cigarette électronique correspond au même risque.

Cigarette ou e-cigarette, dans le même bateau !

Si certains sont persuadés que l’e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, sur le long terme, personne ne saurait en être sûr. Et les assureurs sont bien d’accord !

Dans le cadre de la souscription d’une assurance crédit, les assureurs considèrent les vapoteurs comme des fumeurs, pour établir le niveau de risque. Et ce quelle que soit la fréquence de consommation. Ceci est dû à l’ignorance que l’on a à propos des conséquences de la cigarette électronique à long terme sur la santé.

Baromètre santé 2014 sur le tabagisme

L’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) vient de publier les résultats de son baromètre santé 2014 sur l’évolution du tabagisme et de l’utilisation de l’e-cigarette. Le nombre de personnes qui fument reste stable depuis 4 ans, qu’il s’agisse des fumeurs occasionnels, ou les fumeurs réguliers.

Le vapotage concerne quant à lui environ 3 millions de personnes, soit 6% des 15/75 ans. Environ la moitié déclare utiliser leur cigarette électronique au quotidien.

L’extrême majorité (98 %) des vapoteurs fait partie des anciens fumeurs. 86 % des personnes déclarant utiliser une cigarette électronique utiliseraient le dispositif avec nicotine.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES