Actualités santé

Prévention dentaire : un jeu vidéo contre les caries

Publié par le

A l’approche d’Halloween, événement festif particulièrement suivi outre Atlantique, l’Association Dentaire Américaine (American Dental Association) et un éditeur de jeux vidéo lancent ensemble une campagne pour lutter contre la prolifération des caries dans la bouche des jeunes américains.

Grande campagne contre les caries aux Etats-Unis

Le 31 octobre prochain, ce sera Halloween. Une fête que bon nombre de jeunes américains ne louperont pour rien au monde. La tradition voulant que ces petits sonnent chez les voisins pour récolter des friandises ou jeter un sort aux réticents !

Or, l’American Dental Association souhaite alerter les enfants et leurs parents contre les caries particulièrement favorisées par la consommation de sucreries. L’association s’est donc mobilisée avec l’éditeur de jeux vidéo PoCap Games pour combattre les caries dans un jeu !

La campagne consiste à distribuer des tickets codés gratuits pour jouer au jeu Plant VS Zombies (les caries étant les zombies à éliminer !) au lieu des traditionnels bonbons sucrés.

Prise en charge des soins dentaires en France ?

En France, outre les actions de prévention existantes, une fois que la carie est là, il faut bien la soigner chez le dentiste !

Ce ne sont pas les traitements dentaires les plus lourds mais pour appréhender plus sereinement ces frais, il convient de connaître leur prise en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles (Cliquez ici pour les comparer). Comment sont remboursés les soins dentaires ? Lisez notre dossier complet, vous serez incollable !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES