Actualités santé

Prix de l'innovation et du développement durable de la Sécu

Publié par le

C’était vers la fin du mois de janvier dernier que l’UCANSS (Union des caisses nationales de Sécurité durable) et la DSS (Direction de la Sécurité sociale) ont procédé à la distribution des prix de l’innovation et du développement durable de la Sécurité Sociale.

Qui sont les gagnants ?

C’est la caisse primaire d’assurance maladie des Vosges qui est la gagnante au titre de l’innovation et amélioration du service à l’usager grâce à son dispositif d’accès aux droits des assurés.

La grande gagnante au titre du développement durable et responsabilité sociale est la CARSAT ou Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail de Normandie.

Pour la branche de la responsabilité, toujours au titre du développement durable, le 1er prix a été accordé à la CAF de la Haute Savoie. Cette dernière a d’ailleurs reçue 4 000 euros comme récompense à titre de financement pour le projet primé.

Enfin, c’est la Caisse primaire d’assurance maladie de Corrèze qui a été primé au titre de l’innovation pour son fameux « ePRADO ». Il s’agit de la version dématérialisée du « programme de retour à domicile » classique.

La Sécurité a toujours été un partenaire de santé efficace pour la France

Cet évènement de remise de prix démontre une nouvelle fois l’intérêt que porte la Sécurité sociale envers les autres acteurs participant au maintien de l’efficacité du système de santé en France. Il est à rappeler que pour un adhérent affilié à la Sécu, le remboursement en totalité ou partiel de ses frais de santé pourrait être assuré par cet organisme public si les conditions requises sont respectées.

Néanmoins, la souscription d’une bonne mutuelle  santé est nécessaire quand il s’agit de trouver un complément au remboursement des frais de santé octroyés par la Sécu. En plus, la caisse de l’assurance maladie ne rembourse jamais les surplus de dépenses comme les dépassements d’honoraires ou les frais de confort pendant une hospitalisation d’où la nécessité d’une  complémentaire santé adéquate.

Bien que des débats s’élèvent souvent autour des activités et des remboursements de la Sécurité sociale, il faut dire que cet organisme public s’efforce d’offrir ce qu’il y a de meilleur pour les assurés. Par ailleurs, les assurés peuvent compter sur les mutuelles lorsqu’il s’agit de trouver un complément idéal pour leurs frais de soins. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES