Actualités santé

Problèmes cardiovasculaires ? Le lait vous protègerait !

Publié par le , Mis à jour le 12/12/2011 à 17:44
C’est en tout cas le résultat vers lequel tend une étude internationale sur les risques liés aux comportements alimentaires, demandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le lait diminuerait considérablement les risques de décès de personnes atteintes de problèmes cardiovasculaires.

Monica promeut le lait pour la santé !


Monica, c’est la troisième édition d’une enquête de population en France. La dernière étude réalisée auprès d’un peu moins de 900 personnes âgées de 45 à 65 ans a duré 14 ans !

L’objectif ? Surveiller leur comportement alimentaire, notamment leur consommation de lait afin de déterminer si ce produit a une incidence sur la santé. Dans le détail, l’étude se penche surtout sur les personnes présentant un syndrome X (appelé encore syndrome métabolique). Le syndrome X désigne l’ensemble des signes qui augmentent les risques cardiovasculaires.

Santé : des résultats surprenants !


Globalement, l’étude révèle que les personnes présentant un syndrome métabolique, mais consommant du lait, ont un risque moindre de décès par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

En chiffres, cela se traduit par une diminution de 55 % pour les consommateurs de plus d’un verre de lait par jour, contre 40 % de diminution des risques pour les consommateurs moins assidus (de 0 à 1 verre quotidien).

L’avis de Mutuelle-land : bien sûr, ne vous contentez pas du boire du lait si vous êtes concerné par le syndrome X ! Une alimentation équilibrée est nécessaire pour chacun. Si vous avez besoin des conseils d’un spécialiste de la nutrition, certaines mutuelles santé proposent des bilans nutritionnels souvent sous forme de forfait.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES