Actualités santé

Une mutuelle optique pour faire face aux problème de vue

Publié par le

Pour les personnes portant des lunettes correctrices il est primordial de souscrire une  bonne  mutuelle santé. Celle-ci offre généralement des couvertures renforcées pour une prise en charge optimale de vos frais d’optiques.

Une mutuelle pour compléter le remboursement de la Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale prend en charge divers accessoires nécessaires à la vue, comme les montures ou les verres, dès lors qu’ils font l’objet d’une prescription médicale,  fournie par un ophtalmologiste.

Quelques lunettes et lentilles jetables ne sont pas indemnisées. A ce jour, la Sécurité Sociale prend en charge 60% des frais sur la base de tarifs fixés par la Liste des Produits et Prestation (LPP).

Ainsi, en fonction de vos besoins, cette indemnisation peut-être minime. C’est pourquoi il est indispensable de souscrire une formule optique adaptée.

Choisir la bonne mutuelle

Afin de traiter les problèmes de vue, la plupart des français déboursent une somme parfois exorbitante. Il est par conséquent important de faire le bon choix en termes de mutuelle santé. Ainsi, la meilleure manière de trouver la mutuelle optique la plus appropriée, est sans doute de recourir à un comparateur de mutuelles en ligne.

Les futurs abonnés doivent uniquement remplir un questionnaire, en vue de recevoir des devis correspondants à vos demandes et de les comparer. Quand vous faites la comparaison  de plusieurs offres, ne vous arrêtez pas aux cotisations. En effet, prenez le temps de comparer le niveau d’indemnisation, remboursement en pourcentage ou en forfait annuel, ainsi que l’étendue des couvertures proposées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES