Production d'un médicament générique contre l'hépatite C

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Production d'un médicament générique contre l'hépatite C

Production d'un médicament générique contre l'hépatite C

Traitement par piqures

Gilead, enseigne américaine, a procédé mi-septembre au transfert des droits de fabrication du Sofosbuvir, un traitement particulièrement efficace (mais très onéreux) destiné aux patients souffrant d’hépatite C.

Traitement générique contre l’hépatite C

Parmi les opérateurs qui peuvent désormais une version générique du Sofosbuvir, traitement contre l’hépatite C, on retrouve Mylan. Ce dernier a révélé à travers un communiqué la possession de droits pour fabriquer et commercialiser ce principe actif. L’aspect financier de ces négociations n’a pas été révélé au public. Néanmoins, Gilead a affirmé que les fabricants franchisés déterminent eux-mêmes leurs tarifs et s’acquittent de royalties. Parmi les enseignes spécialisées dans le générique qui pourront se lancer dans la production de ce médicament, on peut aussi citer Cipla, Ranbaxy, HeteroLabas, StridesArcolab, CadilaHealthcare et SequentScientific.

Un médicament très efficace mais très onéreux

L’hépatite C est une maladie redoutable qui peut conduire à des conséquences dramatiques comme le cancer ou la cirrhose. Cette pathologie peut être traitée efficacement (à 90 %) en faisant appel à des antiviraux directs comme celui proposé par la firme Gilead. Sofosbuvir est distribué légalement sur le marché depuis respectivement fin 2013 et début 2014 pour les Etats-Unis et l’Europe. Au-delà de son efficacité, ce traitement présente la particularité d’être très onéreux : il faut compter un millier de dollars par pilule soit 84 000 dollars pour la cure nécessaire qui dure 12 semaines. Ces tarifs ne sont définitivement pas à la portée de tous.

La version générique va profiter aux plus de 100 millions de patients touchés par l’hépatite C dans les pays pauvres. Gilead a mis l’accent sur le fait que des transferts de technologies sont prévus vers les fabricants de génériques (dont la plupart sont basés en Inde). Concernant les tarifs, ceux-ci devraient être de 300 dollars/mois du côté indien. Les autres pays se calqueront ensuite sur ce prix. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


Bonjour, Je souffre de l'hépatite C deuis plusieurs années et mon médecin m'a dit que mon foie n'est plus en bonne santé; il me faut un traitement. Au regard du cout exhorbitant du sovaldi, j'aimerai savoir quand (probablement)le le générique de ce médicament révolutionaire sera mis sur le marché par les firmes indiennes ayant obtenu l'accord de fabrication du générique.


Bonjour, 

Etant un comparateur d'assurances, nous n'en savons pas plus que vous à ce sujet. Mais après une recherche sur Google, nous sommes tombés sur cette information :

http://vih.org/20140120/la-commission-europeenne-autorise-la-mise-sur-le-marche-de-sovaldi-r-sofosbuvir 

En espérant avoir pu vous aider


Merci infiniment pour votre réponse. Oncrètement, je voulais savoir quand le générique du SOVALDI va etre fabriqué et mis sur le marché pour que je programme le début de mon traitement, n'ayant pas de moyens suffisants pout me payer la spécialité. Cordialement Nestor


Bonjour, 

Malheureusement, nous n'avons pas cette information en notre possession. Nous vous invitons à faire une recherche sur Google ou contacter directement le laboratoire.

Merci de votre compréhension.


Merci
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >