Actualités santé

Produits de santé en ligne : les préférences des Français

Publié par le

Quels médicaments les Français achètent-ils le plus sur Internet ?

Les Français semblent de plus en plus acheter des produits de santé sur Internet. Doctipharma.fr, site de pharmacies en ligne, vient de lancer le top 5 des produits de santé les plus achetés en ligne par les Français en 2016, repris par le site Doctissimo.

Les 5 catégories de produits les plus achetés en ligne en 2016

  • L'univers de la grossesse et du bébé : 14% des ventes
  • Les soins du visage : 12% des ventes
  • Les produits d'hygiène : 8% des ventes
  • Les compléments alimentaires : 7% des ventes
  • Les produits liés à la sexualité : 6% des ventes

Selon cette enquête les produits achetés en ligne ne seraient pas tout à fait les même que ceux acheté en pharmacie physique. Ces achats sur Internet relève plutôt de plusieurs critères tels que la praticité, la discrétion ou encore le choix disponible.

Par exemple, d’un point de vue pratique, les Français préfèrent Internet pour l’achat des produits bébés pour acheter en quantité et se faire livre à domicile. Chose moins facile à réaliser via une pharmacie physique.

Côté discrétion, il est beaucoup plus simple d’acheter des produits intimes anonymement sur Internet que de les demander à son pharmacien de quartier, que l’on est censé revoir régulièrement !

Enfin, Internet regorge de produits en grand nombre, contrairement aux officines qui ne peuvent se permettre d’engranger certains produits en grande quantité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES