Actualités santé

Programme socialiste sur la santé : contre-attaque de l'UMP

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2012 à 19:03
La droite contre la gauche ou le contraire ? Comme à chaque élection présidentielle c’est la même rengaine : un candidat propose son programme, un autre contre-attaque en le démontant de toute part. C’est à peu près ce que vient de faire l’UMP au sujet du programme sur la santé de François Hollande.

Hollande ne négligera pas la santé des Français


La santé est effectivement inscrite au programme électoral de François Hollande, le candidat socialiste. Ce dernier a évoqué sa volonté de favoriser un « accès aux soins partout et pour tous »

Au programme : encadrement des dépassements d’honoraires, fin des déserts médicaux, baisse du tarif des médicaments. Pour plus d’information, n’hésitez pas à relire notre article évoquant le programme pour la santé côté socialiste 

Un programme rapidement commenté par le parti opposé


Le programme électoral socialiste dévoilé, la droite n’a pas tardé à commenter la partie sur la santé.

C’est le fait du secrétaire national UMP, Philippe Juvin apprend-on sur le site Le Quotidien du Médecin. Selon lui, les propositions sur la santé n’ont rien de nouveau puisque la plupart ont d’ores et déjà été avancées par l’UMP.

Le secrétaire UMP défend son parti à l’évocation des dépassements d’honoraires. Selon lui, l’échec de l’encadrement est avant tout dû à l’échec des négociations conventionnelles entre Assurance Maladie, syndicats de médecin et organismes de mutuelle santé. Suivez l’actualité sur l’évolution des négociations pour la création d’un secteur optionnel : les mutuelles santé font de la résistance 

Concernant la mesure visant à lutter contre les déserts médicaux, la droite affirme que des mesures sont d’ores et déjà en cours.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES