Actualités santé

Que couvre une mutuelle santé dentaire ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 17:47

Les soins dentaires peuvent être onéreux et certains actes dentaires ne sont pas ou peu remboursés par la Sécurité Sociale. Les complémentaires santé ont ainsi conçu des formules adaptées aux soins dentaires.

La mutuelle dentaire : prise en charge et garanties

C’est une formule mise en place par les assurances pour prendre en charge les soins dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale. Les dépassements d’honoraires ainsi que certains soins (blanchissement des dents, etc.) qui ne sont pas, par exemple, pris en charge par la Sécurité Sociale peuvent-être pris en charge par une bonne mutuelle santé. Par ailleurs, elle prendra en charge les soins d’orthodontie pour les mineurs de moins de 16 ans. Cette mutuelle requière, comme toute autre, des cotisations qui dépendront des garanties souscrites par l’assuré selon ses besoins. Les garanties de la mutuelle dentaire sont : orthodontie, implants dentaires, pour ne citer que cela. Le remboursement d’une mutuelle santé se fera si vous avez souscrit à la garantie couvrant les soins pour lesquels vous demandez une prise en charge. Toutefois, le montant des remboursements de frais dentaires pourra être variable en fonction de la formule souscrite.

Les caractéristiques de la mutuelle dentaire idéale

Bien évidemment, la mutuelle santé dentaire idéale devra s’adapter aux besoins propres de l’assuré et devra être satisfaisante en matière de couverture et de garanties. L'assurance idéale devra également vous informer au tout début le montant et le taux de remboursement sur chaque acte.

Ce qu’il faut faire avant de souscrire une mutuelle

Avant de souscrire une mutuelle dentaire, il est primordial de déterminer ses besoins en matière de soins dentaires. Un budget doit également être prévu à cet effet. Parallèlement, il faudra bien connaitre les garanties dont l’assuré a besoin. Cela permettra d’économiser et de ne pas dépenser son argent dans des garanties qui ne seront pas forcément utilisées. Effectuer un comparatif de mutuelle santé vous aidera surement à choisir l’assureur avec la formule dentaire qui vous convient.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES