Actualités santé

Qu'est-ce que le Mommy Makeover qui inquiète les médecins ?

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2019 à 16:08

De nombreuses mamans entre 25 et 35 ans souhaitent retrouver une silhouette de rêve

Les chirurgiens esthétiques montent au créneau pour dénoncer le "Mommy Makeover". Le principe ? Combiner des chirurgies pour retrouver une silhouette parfaite après un accouchement.  

Des opérations pouvant durer jusqu’à 6 heures

Connaissez-vous le Mommy Makeover ou forfait post-accouchement ? Il s’agit d’un forfait de chirurgie esthétique pour les femmes venant d’accoucher. Une pratique qui inquiète les chirurgiens esthétiques. Réunis lors du congrès de la médecine et de la chirurgie esthétique à Paris, les praticiens ont voulu alerter sur ces opérations des seins et du ventre post-accouchement. En effet, après avoir mis leur enfant au monde, de nombreuses mamans entre 25 et 35 ans souhaitent retrouver leur corps d’avant. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à se faire opérer. Des opérations qui peuvent être relativement longues et lourdes. Certaines peuvent aller jusqu’à 6 heures d’intervention, au-delà, les risques augmentent notamment chez les patientes atteintes de phlébite.

Pas d’intervention esthétique 6 mois voire un an après la grossesse

Interrogé par Europe 1, Michel Rouif, secrétaire général de la société de chirurgie esthétique explique qu’une opération post-accouchement est déconseillée : « il n’est pas très raisonnable d’envisager une intervention 6 mois voire un an après la grossesse » avant de rajouter que les interventions combinées sont déconseillées en cas de facteurs à risque, en particulier si la patiente fume ou si elle a une surcharge pondérale importante.

Mais pourquoi les mamans optent-elles pour ces forfaits ? Combinés plusieurs opérations permettraient aux femmes de s’arrêter de travailler une seule fois pour se faire opérer. D’ailleurs, cette combinaison permettrait d’économiser de l’argent, jusqu’à 1 000 euros sur une facture pouvant atteindre jusqu’à 10 000 euros.

Pour les mamans qui seraient tenter par ces opérations multiples, rappelez-vous de cette phrase bien connu : " Il faut 9 mois pour faire un enfant et 9 mois pour s'en défaire".

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES