Actualités santé

Les étudiants de plus en plus pauvres ?

Publié par le

Depuis plusieurs années déjà, les étudiants en France ne cessent de se plaindre face à leurs situations : une enquête établie en 2011 a ressorti que 60 % des étudiants n’arrivent plus à vivre convenablement faute de moyens financiers.

La MGEL à la rescousse des étudiants démunis

Un fond destiné à l’amélioration de la vie étudiante a été lancé de façon officielle auprès de la Mutuelle Générale des Etudiants de l'Est alias MGEL. Consciente de la situation difficile des étudiants, cette mutuelle s’est engagée à rembourser les intérêts de 20 microcrédits accordés à des étudiants. Mise à part cette grâce au niveau des intérêts, la MGEL étend encore ses activités au service des étudiants en finançant les « épiceries solidaires » comme celle ouverte à Nancy et une autre qui ouvrira bientôt ses portes à Strasbourg. Notons que le souci de la Mutuelle Générale des Etudiants de l'Est n’est pas sans fondement car, en réalité la vie devient dure pour les étudiants en France. Effectivement, rien que pour l’année universitaire 2013-2014 par exemple, chaque étudiant devra au moins avoir en poche 211 euros pour payer la cotisation auprès de la Sécu.

Souscrire une mutuelle quand on est étudiant : bonne ou mauvaise idée ?

Il est bien vrai que les étudiants en France mènent une vie de plus en plus dure actuellement. On comprend mieux donc pourquoi grand nombre d’entre eux préfèrent renoncer au soin faute de moyen financier. Cependant, lorsqu’on regarde bien la réalité en face, on peut très bien s’offrir les soins quand on est étudiant tout simplement en optant pour une bonne mutuelle étudiante (une mutuelle proposant des garanties satisfaisantes contre une cotisation raisonnable). Comme astuce pour trouver une telle mutuelle, il suffit de recourir à un comparateur de mutuelles santé en ligne. Signalons qu’avec un tel outil, l’étudiant peut demander un devis gratuit pour  avoir une certaine idée du prix et de la qualité de la prestation offerte par une mutuelle étudiante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES