Attention à la nutrition

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité de la santé à la une
Toutes les actualités de la santé
Actualités santé  /  Quand les mutuelles s'occupent de l'éducation nutritionnelle

Quand les mutuelles s'occupent de l'éducation nutritionnelle

Table ronde sur la nutrition et la santé

Organisée sous la houlette des mutuelles, une table ronde sur le thème « Bien manger : avec ou sans compléments alimentaires ? » se tiendra le mercredi 5 février 2014 à Nantes. A l’heure où la santé publique est de plus en plus menacée par une alimentation laissant à désirer, cette conférence peut s’avérer utile.

Les mutuelles impliquées dans la promotion de la santé et l’éducation nutritionnelle

Il s’agit de la Mutualité Française Pays de la Loire en collaboration avec 5 de ses mutuelles à savoir Mutuelle générale de l’éducation nationale, Adrea Mutuelle, Harmonie mutuelle, Mutuelle des cheminots de la région de Nantes et Mutuelle générale de l’économie des finances et de l’industrie qui sont à l’origine de cette initiative d’organiser pour tout public une table ronde sur la promotion de la santé et l’éducation nutritionnelle. L’organisation verra la participation de plusieurs experts : Jean-Marie Bard, professeur de biochimie, Marie-Claire Thareau, ingénieur en agriculture et nutritionniste et Guillaume André, pharmacien en officine. Que sont les compléments alimentaires ? Aliment, médicament, complément alimentaire ? Que dit la réglementation ? Vers qui s’adresser pour être bien conseillé ? Quels risques ou contre-indications existent ? Pourquoi l’alimentation est-elle source de santé ? Telles sont les quelques questions souvent posées par le public qui trouveront certainement des réponses à l’occasion de la table ronde.

En quête d’une mutuelle pour une meilleure nutrition

En matière de santé, la nutrition n’est pas à négliger. C’est pourquoi certaines mutuelles s’occupent de la promotion de la santé et de l’éducation nutritionnelle.

Les remboursements des consultations médicales d’un nutritionniste varient en fonction de l’âge et le type de praticiens. Les tarifs des consultations changent si l'assuré est dans le cadre du parcours de soins coordonnés ou hors du parcours de soins coordonnés ou en accès direct autorisé, avec et sans déclaration d'un médecin traitant. Puisque avoir une nutrition équilibrée est l’idéal, le mieux est de trouver la mutuelle qui répond à l’état de santé et au budget du futur assuré.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >