Actualités santé

Attention à la nutrition

Publié par le

Organisée sous la houlette des mutuelles, une table ronde sur le thème « Bien manger : avec ou sans compléments alimentaires ? » se tiendra le mercredi 5 février 2014 à Nantes. A l’heure où la santé publique est de plus en plus menacée par une alimentation laissant à désirer, cette conférence peut s’avérer utile.

Les mutuelles impliquées dans la promotion de la santé et l’éducation nutritionnelle

Il s’agit de la Mutualité Française Pays de la Loire en collaboration avec 5 de ses mutuelles à savoir Mutuelle générale de l’éducation nationale, Adrea Mutuelle, Harmonie mutuelle, Mutuelle des cheminots de la région de Nantes et Mutuelle générale de l’économie des finances et de l’industrie qui sont à l’origine de cette initiative d’organiser pour tout public une table ronde sur la promotion de la santé et l’éducation nutritionnelle. L’organisation verra la participation de plusieurs experts : Jean-Marie Bard, professeur de biochimie, Marie-Claire Thareau, ingénieur en agriculture et nutritionniste et Guillaume André, pharmacien en officine. Que sont les compléments alimentaires ? Aliment, médicament, complément alimentaire ? Que dit la réglementation ? Vers qui s’adresser pour être bien conseillé ? Quels risques ou contre-indications existent ? Pourquoi l’alimentation est-elle source de santé ? Telles sont les quelques questions souvent posées par le public qui trouveront certainement des réponses à l’occasion de la table ronde.

En quête d’une mutuelle pour une meilleure nutrition

En matière de santé, la nutrition n’est pas à négliger. C’est pourquoi certaines mutuelles s’occupent de la promotion de la santé et de l’éducation nutritionnelle.

Les remboursements des consultations médicales d’un nutritionniste varient en fonction de l’âge et le type de praticiens. Les tarifs des consultations changent si l'assuré est dans le cadre du parcours de soins coordonnés ou hors du parcours de soins coordonnés ou en accès direct autorisé, avec et sans déclaration d'un médecin traitant. Puisque avoir une nutrition équilibrée est l’idéal, le mieux est de trouver la mutuelle qui répond à l’état de santé et au budget du futur assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES