Actualités santé

Quand une étudiante en médecine fait un selfie mal placé

Publié par le

Lorsque l’on est médecin, même en stage, l’on se doit toujours de respecter tous les patients, et notamment ceux dans un état des plus critiques. Une jeune mexicaine stagiaire en médecine a dû oublier les règles les plus élémentaires…

Un selfie des plus morbides

Mexique. Une jeune étudiante en dentaire de l'Université del Valle de Mexico s’est prise en photo avec une patiente mourante. La photo a été publiée sur les réseaux sociaux, et la diffusion a été rapide. Un selfie qui a indigné les Internautes qui n’ont pas tardé à critiquer la jeune étudiante.

Selon l’étudiante, elle ne l’aurait pas diffusé elle-même sur les réseaux sociaux. Le post a rapidement été supprimé, mais le mal était fait et la colère de la Toile n’a pas tardée à éclater. La jeune étudiante en a pris pour son grade : « c’est une personne sans empathie, indigne de ce travail », « elle devrait se voir interdire toutes professions médicales ».

Même son école se désolidarise de la jeune femme « qui ne tient en aucune façon compte des valeurs de notre institution ». La jeune femme risque une sanction disciplinaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES