Actualités santé

Ce que veulent les femmes...enceintes !

Publié par le

Les attentes et les appréhensions des femmes enceintes sont variées et parfois insoupçonnées. C’est ce que révèle une publication du mois de mai du New-York Times. Ce journal partageait alors les recherches les plus courantes sur Google effectuées par les femmes au cours de leur grossesse.

Les craintes des femmes enceintes

Pour la réalisation de son infographie qui s’intéresse aux requêtes Google, le New-York Times s’est basé sur des informations issues de Google Adwords. Plus précisément, le journal s’est penché sur les requêtes portant sur la grossesse. Les conclusions sont éloquentes : peu importe leurs origines, les femmes qui attendent un bébé affichent à peu près les mêmes craintes. En effet, elles effectuent des recherches assez similaires sur Google. Elles se demandent notamment comment dormir durant cette période délicate. Ou encore comment mincir après l’accouchement. Elles se posent également des questions sur les nausées, les vergetures sans oublier les relations sexuelles.

Questionnements sur l’alimentation

Une deuxième infographie a été entreprise par le New-York Times et celle-ci s’intéresse à l’alimentation durant la grossesse. A ce niveau, des différences ont été constatées. Les requêtes ne sont pas les mêmes suivant les habitudes de chacun.

Par exemple, du côté de l’Australie, les questions portent sur la possibilité de consommer de la crème fraîche ou du bacon. Du côté de l’Angleterre, les requêtes concernent la consommation de mayonnaise ou de cheesecake. Pour leur part, les femmes de Singapour et d’Inde effectuent des recherches sur des fruits. En France, les femmes enceintes se demandent s’il est possible de manger des moules ou du foie gras.

En définitive, de nombreuses questions se bousculent dans la tête des femmes enceintes, leur préoccupation porte essentiellement sur leur bien-être, leur santé et celle de leur futur bébé.

Justement pour passer une grossesse sereine, il convient de souscrire une mutuelle pour femme enceinte. Cette formule propose des garanties spécialement adaptées à la grossesse et aux postes de dépenses post grossesse !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES