Actualités santé

Qui a arrêté de fumer en 2018 ?

Publié par le , Mis à jour le 25/01/2018 à 18:07

Qui a arrêté de fumer en 2018 ?

Le mois de janvier est l’occasion pour bon nombre de Français de formuler de bonnes résolutions ! « Cette année je me mets au sport », « cette année je perds 3 kg », « cette année j’arrête de fumer », autant de promesses que chacun de sait pour essayer d’améliorer sa santé. Justement, les fumeurs, avez-vous arrêté la cigarette en janvier ?

Quels résultats du mois sans tabac 2017 ?

En novembre dernier, à l’occasion du mois sans tabac, les laboratoires Pfizer ont sorti les résultats d’une étude Ifop/Pfizer menée auprès de 1001 anciens fumeurs afin de mieux comprendre leurs habitudes en période de sevrage, la manière dont ils se sont sevrés du tabac, etc.

Voici les principaux résultats de l’étude :

  • 43 % des anciens fumeurs ont dû réadapter leur quotidien suite à leur sevrage tabagique (réflexe de consommation de chewing-gum, modification de l’alimentation, reprise ou renforcement du sport, etc.)
  • C’est surtout la prise de conscience de l’effet du tabac sur la santé qui a permis l’arrêt du tabac, en dehors de la volonté propre
  • Principale difficulté rencontrée lors du sevrage : la privation lors de moment conviviaux (65 %). Pour mieux appréhender cette étape, certains anciens fumeurs (27 %) se sont parfois privés de certaines sorties afin d’éviter d’être en contact avec d’autres fumeurs.
  • Une autre grande difficulté a été de refuser une cigarette pour 23 %
  • Le soutien de l’entourage est un facteur-clé de succès

Les principales raisons de l’arrêt du tabac sont :

  • Le risque pour la santé (82 %)
  • L’addiction (71 %)
  • La dimension financière (70 %)

Vous n’avez pas encore arrêté de fumer mais vous le souhaité ? Pour vous faire aider, n’hésitez pas à consulter le site jarrete-la-cigarette.fr !

mois sans tabac

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES