Actualités santé

Centre d'appel Ameli : trop d'attente au téléphone ?

Publié par le

Suite à la publication d’une étude relative au temps d’attente dans les centres d’appels de l’Assurance Maladie, cette dernière rétorque en confirmant la performance de ces derniers. Europe 1, qui a diffusé cette étude, ferait référence à un autre service…

2 mn et 30 secondes : une réalité ?

Le délai d’attente au sein des centres d’appels de l’assurance maladie serait de 23 minutes, si l’on se réfère à l’étude diffusée par Europe 1. Des résultats que réfute l’Assurance Maladie qui affirme que ceux qui composent le 3646 (le numéro unique des centres d’appels Ameli) patientent en moyenne 2 minutes et 30 secondes.

Pour l’Assurance Maladie, Europe 1 se serait basé sur le temps d’attente au sein du nouveau service commercial. Et ce dernier serait indépendant des centres d’appels. Ce service commercial permet notamment aux assurés de trouver une meilleure assurance. L’Assurance Maladie précise d’ailleurs que la confidentialité des données communiquées dans le cadre des appels téléphoniques vers ce nouveau service commercial n’est pas assurée. De tels appels peuvent, de plus, faire l’objet de surcoûts.

Une performance croissante des centres d’appels de l’Assurance Maladie

30 millions d’appels entrants et un taux de réponse de 86% en une année : c’est le résultat affiché par les plateformes téléphoniques de l’entité. Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, elle peut aussi les accueillir physiquement au sein des bornes interactives mises en place dans tout le pays.

Une offre de service en ligne est, de plus, proposée aux assurés qui peuvent s’attendre, selon l’Assurance Maladie, à obtenir une réponse personnalisée 24h/24. L’intégration de la messagerie intégrée sur le compte Ameli.fr répond d’ailleurs à ce dessein. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES