Actualités santé

Quels changement dans le remboursement des médicaments ?

Publié par le

En France il existe plusieurs niveaux de remboursement des médicaments. Le remboursement est plus important pour les médicaments « irremplaçables et coûteux », au moins important pour les médicaments à service médical faible. A la demande du gouvernement, un groupe de travail réfléchit à la restructuration de ces taux de remboursement. 

3 scénarios pour le remboursement des médicaments

Evaluer les produits de santé : voilà la tâche d’un groupe de travail dépêché par le gouvernement. Il en ressort que le système de remboursements des médicaments risque d’être mis à plat, avec notamment la suppression du taux de remboursement le plus bas.

3 scénarios sont retenus :

  • Suppression du taux de remboursement le plus faible (15%) concernant les médicaments à service médical faible. En d’autres termes ces traitements ne seraient plus pris en charge par l’Assurance Maladie.
  • Mise en place d’un taux unique de remboursement (contre 4 aujourd’hui : 100 %, 65 %, 30 %, 15 %). On ne connait pas encore ce taux unique.
  • Création d’un remboursement dérogatoire temporaire pour les médicaments au service médical faible mais sans alternative thérapeutique.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES