Actualités santé

Réunion : convention entre la Mutualité et le CHU - Mutuelle-land.com

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2014 à 17:26

Alors que chaque pays aspire à l’amélioration de son système de santé, la Réunion se réjouit de la convention signée entre son CHU et la Mutualité ayant pour objectifs la valorisation des « soins de qualité à des tarifs maitrisés » tout en simplifiant les démarches administratives.

Une amélioration pour les patients

Cette convention entre la Mutualité française (gérant 500 mutuelles) et le CHU va permettre d’améliorer l’accès aux soins des réunionnais.

Ces derniers auront accès à des soins de qualité, sans avoir à se ruiner. Les démarches administratives souvent jugées comme fastidieuses seront également allégées.

Dans le détail, les soins de qualité seront encadrés par la dispense d’avance de frais (système du tiers payant), par la mise en place de forfaits journaliers pour les séjours à l’hôpital ainsi que de l’accès optionnel à une chambre particulière en cas d’hospitalisation.

Une amélioration pour l’organisme de soin

Le CHU y gagne également. D’un point de vue financier, l’hôpital obtient via cette convention « une sécurisation financière de la prise en charge et du remboursement des patients » qui relèvent de la Mutualité.

En métropole, le système de santé n’est pas au beau fixe et l’assurance maladie est à la recherche permanente d’économies se traduisant surtout par des déremboursements. Pourtant, il reste encore l’un des meilleurs au monde : les français bénéficient en effet d’une prise en charge bien supérieure à la plupart des autres pays. Sécurité sociale et bonne mutuelle santé sont les piliers de la santé des Français

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES