Actualités santé

Riez à gorge déployée, c'est bon pour la santé !

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2011 à 15:11
LOL, MDR, PTDR : abusez du rire car voici un remède bien efficace contre les problèmes de santé ! Oui, si le rire a une influence sur notre humeur, il peut également avoir des conséquences directes sur notre organisme et même sur nos organes ! Bref, rire, c’est bon pour la santé, alors ne vous gênez pas !

Quels sont les bienfaits du rire sur la santé ?


Le quotidien Nice Matin évoquait dans son édition du 13 novembre les bienfaits du rire sur notre santé.
Selon des spécialistes, nous rions de moins en moins et ce n’est pas une bonne nouvelle. Le rire, qu’il soit naturel ou artificiel, possède des bienfaits aussi bien pour notre corps que pour notre état psychologique et social.

Il serait alors à la fois un antidouleur grâce à l’endorphine que notre corps sécrète. L’action de rire interviendrait sur notre humeur et par-dessus tout, le rire aurait des effets concrets sur certains organes tels que le système cardiovasculaire ou encore le système immunitaire.

Les spécialistes « prescrivent » donc le rire comme traitement complémentaire aux traitements médicaux traditionnels, le plus souvent possible.

Des associations du rire au cœur des hôpitaux !


Le lien entre le rire et la santé a vite convaincu certaines associations qui se sont spécialisées dans la transmission du rire dans les établissements de santé. 

Des associations comme Le rire médecin, Clown Hôpital ou encore Cœur de rire se rendent dans les hôpitaux pour transmettre le rire aux enfants malades, un moyen de leur faire oublier quelques instants les piqures et les examens médicaux.

Le mot de Mutuelle-land : rire peut vous aider à vous sentir mieux. Il n’est peut-être pas remboursé par la Sécurité Sociale ni par une mutuelle santé mais ce n’est pas si grave puisque c’est gratuit !
Prescription : pour votre santé, riez plusieurs fois par jour, pendant, avant et après les heures de repas !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES