Actualités santé
Le salaire des médecins est un vrai sujet de préoccupation pour cette branche professionnelle. Ces derniers sont soumis à la réglementation de la Caisse nationale d'assurance maladie. Pourtant, depuis 4 ans, le salaire des médecins augmente.
Entre 2010 et 2014, le revenu brut des médecins libéraux a augmenté de 9,3 %, selon le DG de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnamts), Nicolas Revel, à l’occasion des universités d'été de la CSMF, principal syndicat des médecins libéraux.
Il a par ailleurs reconnu l'alourdissement des charges de travail et les charges administratives auxquelles un médecin consacre jusqu’à 1h30 au quotidien.
Le syndicat de médecins libéraux souhaite que le tarif de la consultation soit fixé à 30 euros, tandis que le tarif actuel est fixé à 23 euros pour les médecins généralistes. Pour les membres du syndicat, les honoraires actuels sont « déconnectés de la réalité ».
Mais pour le DG de la Cnamts, un passage ne serait-ce que de 23 à 25 euros représenterait une somme considérable (550 millions d'euros par an), somme que l’Assurance Maladie ne peut assumer seule.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES