Actualités santé

Quels causes aux allergies ?

Publié par le

Selon un sondage OpinionWay / Stallergene sur l’allergie, 37 % des Français déclarent souffrir d’allergies, au moins durant ces 12 derniers mois. Et c’est surtout les populations jeunes qui semblent les plus sensibles. Détails.

La période des allergies est là

Alors que des alertes aux pollens ont d’ores et déjà été lancées cette année, plus d’une tiers des Français déclare être allergique.

Au programme : rhumes des foins, allergies aux pollens et aux graminées… Mais les pollens ne sont pas les seuls responsables des allergies en France. Acariens, poussière : 14 % des sondés ont déclaré y avoir été sensibles dernièrement. Les poils d’animaux concernent 7 % de la population, et 6 % déclarent subir des allergies alimentaires.

Allergie : la pollution joue un rôle

Pollution, particules fines… ces deux éléments sont particulièrement évoqués (37 %) au moment d’expliquer son allergie. La recrudescence des allergènes est également un phénomène cité parmi les causes d’allergies (21 %). Les produits chimiques dans l’agriculture sont également des facteurs explicatifs (12 %).

Un élément est rajouté par les scientifiques : les changements climatiques jouent un rôle dans la diffusion des allergies. Avec les températures élevées, le pollen est davantage produit, plu longtemps, provoquant ainsi des crises d’allergies aux personnes les plus sensibles

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES