Actualités santé

Santé : 4% d'économies sur les dépenses des médicaments

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2011 à 16:56
1 réaction Note
Une récente étude réalisée pour le Leem (qui regroupe les entreprises du médicament) présente les résultats réalisés en matière d’économies sur les dépenses des médicaments. La France aurait réalisé en moyenne 4% d’économies par an depuis 2005.

Des dépenses de médicaments bien maîtrisées


L’enquête révèle que la France a réussi à maîtriser les dépenses en matière de médicaments à hauteur moyenne de 4% par an.
Cet effort a notamment été marqué par la démocratisation et la consommation accrue des traitements génériques, moins onéreux que les princeps. 

Le président du Leem, Christian Lajoux a ainsi déclaré « les dépenses de médicament sont maîtrisées ! ». Un tour de force, considérant le contexte et la position de la France en matière de consommation de médicaments. Relire Médicaments : la France en tête des dépenses 

Consommation des médicaments en baisse : un exploit ?


Certains considèrent peut-être cette maîtrise de la consommation (et donc des dépenses) des médicaments comme relevant de l’exploit. 

Et on ne leur en veut pas car le contexte participerait plutôt à l’alourdissement de ces dépenses. Produits pharmaceutiques plus chers, population vieillissante contribueraient particulièrement à l’élévation des dépenses. 
Il n’en est rien.

Et heureusement car la Cour des Comptes restait, malgré ces économies, pessimiste quant à la consommation « extrêmement forte » de médicaments de la part des Français.

Le conseil de Mutuelle-land : pour toutes vos dépenses de médicaments, pensez à souscrire une mutuelle santé efficace qui prendra en charge ces frais de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
on consomme moins de médicaments surtout parce que c'est trop cher et que la sécu ne rembourse plus rien ! heureusement que j'ai ma mutuelle je vous le dis !!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES