Actualités santé

Santé : 48 boîtes de médicaments pour les Français en 2010

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2011 à 15:42
L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a récemment publié un rapport sur la consommation de  médicaments des Français en 2010. Ces derniers ont consommé en moyenne 48 boîtes de médicaments par personne. Léger ralentissement par rapport à l’année précédente. 

Ralentissement de la consommation de médicaments


Le rapport de l’Afssaps révèle notamment un ralentissement de la croissance du marché pharmaceutique, seulement +1,2%, tandis que le marché hospitalier connaît une hausse de 4,2%.

On parle de ralentissement car depuis le début des années 2 000, la croissance annuelle s’établissait à 4,7%. 

La consommation via les hôpitaux en hausse


Cependant, selon l’Afssaps, la consommation via les hôpitaux (21% de la conso totale) serait en hausse (+4,7%).

La consommation diffère selon le lieu de prescription : dans les structures comme les hôpitaux, la consommation concerne majoritairement les médicaments sous forme d’injection alors qu’en médecine de ville il s’agit plus de traitements par voie orale.

De plus, les hôpitaux distribuent davantage d’anticancéreux ou d’antirétroviraux alors que les médecins de ville prescrivent plus de traitements pour les troubles cardio-vasculaires ou l’asthme par exemple. 

L’avis de Mutuelle-land : les Français sont de gros consommateurs de médicaments, les champions même ! Grâce aux mutuelles françaises, ils peuvent se faire facilement rembourser ce qui reste à leur charge après la Sécurité Sociale.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES