Actualités santé

Santé : aujourd'hui j'arrête la cigarette !

Publié par le
Si fumer est assimilé à un moment de plaisir et de détente, c’est en fait un danger pour la santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère d’ailleurs le tabagisme comme l’une des causes les plus meurtrières au monde. De nombreux fumeurs aimeraient en finir avec la cigarette, ils en auront peut-être la possibilité aujourd’hui à l’occasion de la Journée mondiales sans tabac.

Comment arrêter de fumer ?


Nombreux sont les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer sans toutefois y parvenir seuls. Entre la volonté et la réussite, ce n’est pas si simple de se défaire de cet automatisme accoutumant. 

Afin d’éviter tout découragement ou toute mauvaise utilisation des substituts nicotiniques, il convient de se faire accompagner dans cette étape délicate que représente le sevrage tabagique. Médecins, centres spécialisés, les fumeurs trouveront de l’aide auprès de professionnels de la santé. 

L’OMS dénonce les agissements de l’industrie du tabac


Parce que le tabac est un danger pour la santé comme pour la santé publique (il tue 6 millions de personnes chaque année à travers le monde), l’OMS s’attache à lutter contre le tabac.

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, l’OMS axe aujourd’hui sa thématique autour des « interférences de l’industrie du tabac » dans la lutte contre ce fléau. L’organisation juge et dénonce les manœuvres « agressives » de l’industrie du tabac, notamment envers les populations jeunes. 

Le conseil de Mutuelle-land : vous souhaitez arrêter de fumer ? Entourez-vous de professionnels de santé et bénéficiez d’une prise en charge du sevrage tabagique par votre mutuelle santé. Pour en savoir plus, consultez notre dossier Le sevrage tabagique : comment ça marche ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES