Actualités santé

Santé : bientôt la fin des dents cariées ?

Publié par le
Ennemie jurée des dents saines : la carie ! Et bien figurez-vous que la carie a de gros soucis à se faire ! Deux chercheurs, américain et chilien, auraient mis au point une molécule qui tuerait la bactérie responsable de l’apparition des caries ! Explications.

Keep 32, la molécule tueuse de bactéries responsables des caries


Savez-vous d’où viennent les caries ? Oui de la mauvaise alimentation, notamment du sucre me direz-vous ! Mais la faute revient en fait à cette petite bactérie nommée Streptococcus mutans. Cette petite bête aurait la fâcheuse tendance à favoriser l'apparition des caries en s'installant notamment dans la plaque dentaire.

Elle profiterait notamment d’une mauvaise alimentation, d’une mauvaise hygiène de vie ainsi que d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire pour opérer son méfait !

Après des décennies de recherches sur la manière d’en finir avec cette odieuse bactérie, deux chercheurs auraient enfin mis au point une molécule, keep 32 (en hommage aux 32 dents) qui pourrait détruire le Streptococcus mutans en seulement 60 secondes. Plus de bactérie…plus de carie !

Essais cliniques prévus


Bien sûr, pour être sûr de son efficacité chez l’homme et l’absence d’effets indésirables notoires, des essais cliniques seront prochainement lancés sur une période d’environ un an et demi. 

En attendant la molécule magique, la seule solution connue actuellement pour lutter contre l’apparition des caries reste tout simplement une bonne hygiène bucco-dentaire régulière. N’hésitez pas non plus à réaliser des bilans bucco-dentaires auprès de votre dentiste !

Le mot de Mutuelle-land : On vous répète d’aller régulièrement chez le dentiste mais vous avez peur de payer trop cher ? Vous souhaitez savoir comment sont remboursés les soins dentaires ? Lisez notre dossier complet !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES