Actualités santé

Les Français optent pour l'étranger pour soigner leurs dents

Publié par le

La santé des dents coûte cher en France. Face à cela, nombreuses sont les personnes qui décident de se faire soigner les dents à l’étranger. Néanmoins, cette alternative reste marginale. Si l’on en croit les chiffres dévoilés par le rapport du CNSE ou Centre national des soins à l’étranger au titre de l’année 2013, 21 000 personnes ont choisi cette option, la Hongrie et le Portugal comptant parmi les destinations privilégiées pour cet « exil » sanitaire.

Se faire soigner en Hongrie

Environ 2 000 patients français ont choisi de bénéficier de soins dentaires en Hongrie au cours de l’année 2013. C’est ce que révèle le rapport du CNSE, une branche de l’assurance maladie qui reçoit les demandes de remboursements pour les soins à l’étranger.

Si la Hongrie constitue une destination privilégiée pour les soins dentaires à l’étranger, c’est parce que les tarifs sont particulièrement bas par rapport à ceux en vigueur en France. Le montant de la facture peut être réduit jusqu’à trois fois. Pour 2013, le montant moyen des factures soumises pour remboursement était de 1 560 euros environ en sachant que certaines factures grimpent jusqu’à 10 000 euros.

Alléger la facture à l’étranger

Si un nombre croissant de patients se tournent vers l’étranger pour les soins dentaires, c’est parce que ces derniers sont plutôt onéreux en France. Le reste à charge reste conséquent même après intervention de la Sécu et d’une bonne complémentaire santé. Outre la Hongrie, on peut également citer une autre destination : le Portugal. Dans ce pays, la facture est encore plus basse, de l’ordre de 220 euros pour chaque dossier.

Pour alléger la facture en matière de soins dentaires, il existe d’autres pays où les Français se rendent. Il y a notamment la Roumanie, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne. Au total, les Français ont dépensé plus de 10 millions d’euros. Un peu plus de deux millions ont été remboursés par la Sécu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES